Décès d’un enfant de 4 ans à Sada : l’indignation de la fédération des conseils de parents d’élèves

À la suite du décès d’une petite-fille de 4 ans à Sada, la fédération des conseils de parents d’élèves monte au créneau quant à « la prise en charge des enfants sur le chemin de l’école et l’organisation des transports collectifs dans nos agglomérations ». Face à ce constat, « les familles s’organisent autrement pour [les] faire accompagner autrement » alors qu’elles doivent quitter leurs habitations très tôt le matin. « Ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur depuis un certain temps parce que nos collectivités ne proposent rien en conséquence. »

Pour la FCPE, il n’est pas acceptable que les parents ne soient pas informés rapidement lorsqu’un enfant n’est pas présent dans sa classe. « Malheureusement, l’appel de l’école est très souvent inexistant. La FCPE demande au rectorat de la bienveillance et du bon sens pour arrêter ce laxisme. Ce même laxisme serait à l’origine des décrochages scolaires depuis l’école primaire jusqu’au lycée. Il est inacceptable que des enfants soient victimes de négligence. La FCPE exige plus de débats sur la responsabilité de la part de nos élus sur les problématiques de transport et la responsabilité des parents sur le chemin de l’école. »

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes