L’agence de l’outremer pour la mobilité (Ladom) a été victime d’un piratage sur sa plateforme en ligne. Les hackers se revendiquent d’un groupe islamiste tunisien.
Le site de Ladom, a été piraté par des hackers lundi dernier. Sur la page de garde, les pirates du web ont posté un message glorifiant Allah et insultant le journal Charlie Hebdo victime d’une attaque terroriste il y a tout juste une semaine. Mais depuis hier, lorsque l’internaute clique sur le lien conduisant au site, il tombe sur une page en maintenance.
La cyber-attaque a été revendiquée par un groupe islamiste intitulé « Middle East Cyber Army » (la cyber-armée du Moyen-Orient en anglais). Ces hackers avaient déjà piraté le site de l’Instat, l’institut national de la statistique de Madagascar, rappelle nos confrères de Zinfos974.com. Mais alors, pourquoi avoir visé le site Ladom? S’agit-il d’une mauvaise blague ou d’un piratage réel par des islamistes ? Des doutes subsistent.
Ce hacking vient s’ajouter à la guerre virtuelle que se livrent les Anonymous et les djihadistes. Ces premiers ont juré de venger les victimes des tueries de la semaine dernière en piratant les sites et comptes de réseaux sociaux des islamistes, le début peut-être d’une longue série de piratages.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.