La communauté musulmane réunionnaise solidaire avec Charlie Hebdo

Le groupe de dialogue interreligieux et la communauté musulmane ont apporté leur soutien aux victimes de l’attentat du siège de Charlie Hebdo.

Le Conseil régional du culte musulman, à l’appel du Conseil national a publié un communiqué, dans le quel il condamne “avec la plus grande détermination l’attaque terroriste d’une exceptionnelle violence commise contre le journal Charlie Hebdo. Cet acte barbare d’une extrême gravité est aussi une attaque contre la démocratie et la liberté de presse”. “Nos premières pensées attristées vont aux victimes, poursuit le message, et à leurs familles à qui nous exprimons notre totale solidarité dans la terrible épreuve qui les touche”. Ils appellent aussi à “éviter à éviter les provocations qui ne servent qu’à jeter de l’huile sur le feu”. Il appelle à rester vigilant face aux éventuelles manipulations émanant de groupes aux visées extrémistes.

Le président du groupe de dialogue interreligieux de La Réunion, Idriss Issop Banian a lui aussi ajouté son indignation : “En s’attaquant à un journal et en exécutant froidement des journalistes, des terroristes fanatiques et barbares ont visé l’un des socles de notre démocratie : la liberté de la presse. Et au nom de Dieu ils ont lâchement supprimé des vies et endeuillé de nombreuses familles. »

 

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une