Le conseil d’administration de l’association des communes et collectivités d’Outre-mer s’est réuni à Fort-de-France le 10 mars pour approuver le budget prévisionnel 2022 et les orientations pour l’année à venir. Un document comprenant son analyse de la situation dans les territoires ultramarins, ses attentes et ses préconisations sera remis le 15 mars aux candidats à l’élection présidentielle qui participeront à l’audition organisée par l’association des maires de France. Il a été demandé à Madi Madi Souf, le premier magistrat de Pamandzi, d’être le porte-parole de l’ACCD’OM à cette occasion.
Par ailleurs, une réunion de travail et plusieurs rencontres ont permis de préfigurer, tant sur la forme que sur le fonds, le prochain congrès annuel de l’association qui se tiendra en Martinique du 14 au 18 novembre prochain. Le conseil a également demandé au cabinet Aiguillage de Guadeloupe de proposer une suite à l’étude sur la résilience du tourisme en Outre-mer et, notamment, d’organiser en juin prochain, en Martinique, une réunion avec les structures et professionnels du tourisme des Outre-mer.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.