La compagnie Afren PLC, détenant à 90 % le bloc 1101, entend effectuer au cours du premier trimestre 2015, des analyses plus poussées pour confirmer la nature et l’étendue des manifestations d’hydrocarbures interceptées au cours de son programme de forage sur ce bloc couvrant 14900 km² à proximité d’Ambilobe, au nord de Madagascar [Ambilobe est une ville à quelques 100 km au sud de Antsiranana-Diego Suarez].
Deux forages par carottage ayant atteint des profondeurs de 650 m et 500m ont révélé la présence d’hydrocarbures et, potentiellement, un réservoir de qualité dans plusieurs zones, a rapporté le 15 décembre 2014 le pétro-gazier, coté à Londres, qui détient des intérêts au Nigeria, Ghana, Côte d’Ivoire, Congo-Brazzaville, Kenya, Ethiopie, Madagascar, Seychelles, Tanzanie et Afrique du sud.
Ces manifestations d’hydrocarbures ont été décelées dans des sédimentations du Triasique, Jurassique et Crétacé.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.