Après une pause de deux ans, l’agence d’attractivité et de développement touristique de Mayotte a de nouveau pu mettre en lumière les atouts du 101ème département lors du 23ème salon de la plongée qui s’est tenu Porte de Versailles du 11 au 14 mars.
Lors de cet événement incontournable du secteur, la délégation de Mayotte a pu aider les plongeurs à concrétiser leurs projets de voyage. L’occasion également de créer et renouveler les partenariats avec les tour-opérateurs programmant la destination et de mettre en avant le patrimoine marin exceptionnel auprès des médias nationaux.
Un stand photo était à disposition des visiteurs pour déjà s’imaginer les pieds dans le sable chaud au bord de l’un des plus beaux lagons du monde et emporter une photo souvenir. Un jeu concours a permis de remporter un billet aller-retour Paris-Mayotte. Enfin, un afterwork dédié aux professionnels a offert un temps d’échange privilégié autour de la mise en avant de l’offre du territoire auprès des publics métropolitains. À cette occasion, Sébastien Cron, directeur commercial et marketing du groupe Amanta Resorts & Travel, dans lesquels s’inscrivent le Jardin Maoré et son centre de plongée Lagon Maoré, et le moniteur de plongée Bernard Nicolas, ont présenté le projet innovant de l’établissement, à savoir un bateau solaire.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.