EDM victime d’une fraude téléphonique

Quelques clients ont alerté sur le fait d’avoir reçu un appel provenant d’EDM leur demandant de régler un devis par CB directement au téléphone. « Il s’agit d’une fraude. Nous ne demandons pas à nos clients de nous fournir les coordonnés de leur carte bancaire, quelle que soit la raison invoquée. Que ce soit par téléphone, e-mail ou n’importe quel autre moyen, ne répondez pas à la sollicitation et alertez-nous immédiatement. »

Les moyens de paiement sont le prélèvement automatique (soumis à approbation via la signature du mandat SEPA), les bornes de paiement express, le paiement depuis l’espace client et le site Internet d’EDM. « Lorsque vous effectuez un paiement sur nos sites ou bornes, les données que vous transmettez sont cryptées et entièrement sécurisées. Si vous recevez un appel d’une personne prétendant être un conseiller EDM : demandez des précisions sur votre interlocuteur (nom, fonction, objet de son appel) et ne communiquez jamais vos codes personnels d’accès à votre Espace Client, numéro de carte bancaire, ni aucune autre information bancaire ou personnelle. »

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une