La ligue mahoraise de kick-boxing, muaythaï et disciplines associées organise le championnat de Mayotte de kick-boxing kick light 2021-2022 le dimanche 20 février de 9h30 à 16h à la MJC de M’Gombani. À la clé pour les combattants mahorais : un titre local et surtout un ticket pour le championnat de France amateur prévu du vendredi 15 au dimanche 17 avril à la halle Georges Carpentier (5.000 places) à Paris.
Pour rappel, 21 champions de Mayotte avaient rejoint les 1.000 combattants d’Outre-mer et d’Hexagone lors de l’édition 2019. Deux médailles nationales avaient même été remportées par la délégation mahoraise, dont un titre de champion de France.
Pour ce premier championnat de Mayotte post-Covid, 89 combattants de huit clubs de l’île aux parfums, dont 31 filles, des catégories pré-poussins (6-7 ans) aux vétérans (41-50 ans) sont inscrits, et 35 assauts (combats à la touche, KO interdit) sont également programmés.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.