Distribué à tous les élèves de maternelle de l’académie, ce livret a pour but de renforcer le lien entre les familles et l’école. En effet grâce au livret, dans lequel les enfants pourront mettre toutes leurs productions, les parents connaîtront les activités réalisées à l’école. À l’inverse, il permettra également aux enfants de rapporter à l’école des activités faites à la maison.
L’apprentissage qui se fait dans les salles de classe peut et doit être poursuivi à la maison.
Afin de faciliter les échanges, le livret a été réalisé en 3 langues : français, shimaoré et kibushi.
Mme le vice-recteur, accompagnée de Mme Henaff, inspectrice de l’Éducation nationale de la circonscription de Bandraboua et du maire de la commune, a donc présenté ce nouvel outil aux parents réunis ce matin. Après en avoir expliqué le fonctionnement, Mme Henaff a encouragé les parents à participer pleinement à la vie de l’école et à la scolarité de leur enfant.
“Au-delà du livret, il paraît essentiel que les familles prennent leur place au sein même des salles de classe, pour accompagner leurs enfants dans leur apprentissage”, indique le vice-rectorat.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.