Lors du festival Florilèges du Tampon, sur une initiative du maire, André Thien-Ah-Koon, la ville a prévu d’accueillir le chanteur de variétés françaises Frédéric François pour deux concerts les 28 et 31 octobre prochain.
Or, l’artiste se produit avec un groupe de 17 personnes. La commune va donc financer sa résidence artistique à hauteur de 160 000 euros.
Un montant que nombre de concitoyen trouve un peu trop élevé à leur goût, surtout que les concerts sont payants. Pour justifier ce tarif important au regard du statut de l’artiste, la Ville du Tampon explique avoir contacté les producteurs de Stromae. « Il fallait 260 000 euros, sans les frais d’approche », déclarait André Thien-Ah-Koon
Malgré cela, la ville du Tampon assure que l’artiste français fera déplacer les foules. Entre 12000 et 15000 personnes assisteront aux deux concerts selon ses prévisions.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.