Concert de Booba : fiasco ou arnaque ?

Le célèbre rappeur français avait été annoncé sur la toile en concert dans le village de Bandraboua, dimanche 12 octobre. A peine 24 heures avant l’événement, le show a été annulé en raison du comportement de l’organisateur mahorais qui n’aurait “pas respecté ses engagements”.
C’est la société Guillaume Dazin productions qui avait lancé une campagne de communication très discrète pour annoncer la venue de Booba, surnommé le “duc du rap game”, ce dimanche soir à Bandraboua.
Bizarrement, pas de 4X3, ni spots télévisés ou encarts publicitaires, seules quelques publications sur le réseau social Facebook, surprenant quand on connait la réputation de l’artiste qui remplit les salles de métropole et d’ailleurs.
Booba était pourtant bien dans la zone, puisqu’il se produisait samedi soir dans un nightclub de La Réunion, à l’invitation de la société WIP . Mais le soir même, à une heure tardive, le profil Facebook de la société Guillaume Dazin annonçait l’annulation du concert à Bandraboua.
“La faute revient à l’organisateur de Mayotte, Wassi Maggin Building, qui malheureusement quelques heures avant le show n’a pas pu respecter ses engagements envers l’artiste et son équipe, permettant ainsi le bon déroulement de cet événement”. Tel était le message de la société Guillaume Dazin. Les personnes qui s’étaient procuré des billets en prévente sont invitées à se rapprocher de la dite société pour se faire rembourser leur achat.
Mais Guillaume Dazin n’en est pas à sa première tentative, puisqu’il avait tenté de faire venir l’autre rappeur français – et grand ennemi de Booba – le Franco-comorien Rohff. En début d’année, des 4X3 avaient été affichés un peu partout sur l’île, le responsable local de la société avait fait le tour des médias pour annoncer l’événement, qui avait été une première fois reporté, puis tout bonnement annulé. Là encore, plusieurs fans avaient réservé sur le net leurs billets d’entrée pour le concert qui devait avoir lieu à Combani cette fois.
Au vu des messages des internautes envoyés à la société Guillaume Dazin Productions, elle n’est désormais plus la bienvenue sur l’île et la confiance est rompue. Beaucoup de déçus n’ont pas hésité à témoigner de leur animosité sur la page Facebook de la société.
M.C.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une