À l’occasion de la journée mondiale des zones humides 2022, la fédération mahoraise des associations environnementales (FMAE), en compagnie de l’association solidarité et environnementale de Poroani Mnadzini et en partenariat avec le comité français de l’union internationale pour la conservation de la nature, la mairie de Chirongui et la communauté de communes du Sud, vous invite ce samedi 5 février à une matinée d’excursion dans la mangrove de Poroani. L’objectif : mettre en lumière la mobilisation citoyenne face à ces enjeux majeurs et réfléchir à de nouvelles actions en faveur de la protection de cet écosystème.
Accueil et petit déjeuner à Antana bé de 8h30 à 9h, visite de la mangrove, échanges et discussions de 9h à 11h30. « Nous comptons grandement sur votre présence à cette matinée concourant à une meilleure reconnaissance et une meilleure protection des mangroves de Mayotte, et plus largement des zones humides mahoraises. » En raison de la situation sanitaire, veuillez vous inscrire par téléphone au 06.39.10.83.18 ou en remplissant le formulaire (https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScdWzKTSFiESKEeD0CtZXdYcr43sjpEavhJrzZXKvLll8K5eQ/viewform?usp=pp_url) pour participer à l’événement. Pour plus de renseignements, contactez Latufa Msa par email fmae.latufa@gmail.com ou au 06.93.87.36.67.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.