Transdev Mayotte a signé des accords de partenariat avec cinq associations de quartier, habituées à intervenir en matière de médiation et d’accompagnement. L’objectif de ces collaborations est de permettre une unification sur le territoire de Mayotte et une coordination collective dans les quartiers. Ensemble ces structures œuvreront dans le sens d’une amélioration de la qualité de vie dans les quartiers, les lieux de passages des bus scolaires, et aux abords des établissements scolaires.
Les associations concernées sont SOP Manga Télé, Les grands Frères SC, conseil local des parents d’élève du collège Frédéric D’Achery, comité de surveillance citoyenne de Dagoni Majicavo, Trévani En Action. Le 26 janvier 2022, Transdev Mayotte a réuni l’ensemble des associations partenaires pour une remise de tenues unique afin de symboliser le démarrage de ces partenariats. Comme le rappelle le slogan de cette une union : mastaha, msomo, maesha, Maoré Ensemble (respect, éducation, la vie, Mayotte ensemble).
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.