Le président malgache Hery Rajaonarimampianina est sorti satisfait de sa visite officielle à Paris en fin de semaine dernière.
Reçu par le président français François Hollande, il avait appelé les entreprises françaises à venir investir dans la grande île. A l’issue de son séjour, l’Agence française de développement (AFD) a annoncé qu’elle allait accorder une aide de 40 millions d’euros pour les années 2014 et 2015.
François Hollande pour sa part a annoncé qu’il soutiendrait Madagascar pour qu’elle organise le sommet de la francophonie en 2016. Par ailleurs, le Fonds monétaire international (FMI) a également mis la main à la poche pour soutenir la relance économique avec une enveloppe de 65 millions d’euros.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.