À l’annonce de la présidente du tribunal, l’homme de 38 ans prend un air inquiet. Il faut dire que les faits datent de novembre 2015 et la perspective du retour en prison a de quoi lui faire peur. Interpellé pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, le prévenu vit à l’époque dans un logement jouxtant celui de sa mère à Tsararano. Seul, il entraîne une jeune voisine de onze ans dans sa chambre, avant de la déshabiller, de lui caresser les fesses et de frotter son sexe contre celui de la jeune fille sans toutefois la pénétrer (gurua).
Alertés par une voisine, les parents sont finalement intervenus et ont prévenu la gendarmerie. L’homme a alors tenté à chaque fois de se défendre différemment. Il lui aurait « donné quinze ans », elle était sa petite copine, elle aurait « voulu ce rapport ». Des explications qui n’ont jamais vraiment convaincu et l’ont sans doute poussé ce mercredi à se taire. D’un faible niveau intellectuel, il est connu de plus pour « son attirance pour les jeunes filles » dans sa famille et le voisinage. Le tribunal l’a condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis, et à payer 4.000 euros à la jeune de fille au titre du préjudice subi.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.