Une délégation d’élus du Département en visite à La Réunion

Une délégation d’élus, composée de Madi Moussa Velou, 7ème vice-président en charge de la solidarité, de l’action sociale et de la santé, d’Ali Omar, 3ème vice-président en charge de l’administration, des transports et de la transition écologique, et de Farianti M’dallah, conseillère départementale Mamoudzou 1 et présidente de la mission locale, s’est rendue à La Réunion.

Ils ont rencontré ce lundi 17 janvier les familles sinistrées de l’incendie meurtrie de Montgaillard à Saint-Denis, survenu le 12 décembre dernier. Madi Moussa Velou s’est rendu sur les lieux du drame pour y rencontrer et échanger avec une vingtaine de personnes, qui ont été relogés dans la résidence touchée ou dans d’autres logements mis à disposition par la mairie et le bailleur. Le vice-président leur a témoigné de son soutien et de celui de l’ensemble des élus de Mayotte, sachant compter sur l’équipe sociale de la délégation de Mayotte à La Réunion pour assurer le suivi de ces familles.

Ce mardi 18 janvier, ils ont visité la maison départementale des personnes handicapées, dont le siège se trouve à Saint-Denis, en compagnie du directeur du service, Deva Radakichenin et du délégué de la DMR, Mohamed Elanrif Bamcolo. Pour rappel, cette structure est un lieu d’accueil et d’information pour l’accompagnement et le conseil des personnes handicapées et leurs familles. Elle centralise les demandes de droits et de prestations en lien avec les besoins de compensation du handicap et a pour mission de les évaluer. Mayotte en est dotée depuis 2016 avec pour objectif de favoriser l’inclusion des personnes en leur permettant de réaliser leur projet de vie.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une