Octroi de mer : la viande moins chère ?

Durant la séance du 22 septembre prochain, les élus de la collectivité se prononceront sur la modification du taux de l’octroi de mer pour les plats préparés à base de viandes, de poissons, de crustacés ou mollusques.

Selon le rapport du CG, les entreprises de restauration collective étaient pénalisées par “un fort taux d’octroi de mer interne allant jusqu’à 41 % qui anéantit la protection” pour la production locale.
Lorsque le rapport sera voté en assemblée plénière, il faudra encore attendre la saisine de Bruxelles pour l’avaliser. Si les entreprises concernées reportent une partie des bénéfices de ce “cadeau” du CG, il y a fort à parier qu’elles trouveront le contentement du “député mabawa”, Boinali Saïd, toujours attaché à la baisse du prix de la viande…

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une