Culture : Les lauréats du concours « Voix des Outre-mer » distingués au Département

Après s’être distingués le 10 janvier à l’Opéra National de Paris lors de la 4ème édition du concours « Voix des Outre-mer », Chaima Assani et Eddy Haribou sont revenus à Mayotte ce vendredi 14 janvier, et ont été chaleureusement accueillis au conseil départemental. La 2ème vice-présidente, Tahamida Ibrahim, leur a symboliquement remis un prix d’« ambassadeurs culturels », en présence notamment d’Elkabir Bin Mohamed, directeur de l’office culturel départemental.

L’élue a tenu, au nom de la collectivité, à féliciter les jeunes lauréats pour leur parcours, et pour l’inspiration qu’ils représentent désormais pour les talents de demain : « Lundi soir, vous avez représenté notre île et l’avez honorée. Vous avez montré à ceux qui pensent que les Mahorais ne maîtrisent pas le chant lyrique que nous avons notre place à l’Opéra. […] Devant de nombreux candidats ultramarins, Eddy Haribou, natif de Sada, a remporté le prix du jeune talent. Chaima Assani, native de Poroani a, quant à elle, gagné le prix de l’encouragement autodidacte. En remportant ces prix, vous devenez les ambassadeurs culturels de notre territoire et un exemple pour beaucoup de jeunes. »

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une