Cambriolage : tir à balles réelles

Samedi dernier, lors d’une intervention pour empêcher un cambriolage à Kawéni face à la Musada, un policier de la Brigade Anti-Criminalité a été contraint de tirer vers ses agresseurs qui lui lançaient des galets.
Sous un déluge de pierres, il a jugé la situation dangereuse, a pointé son arme de service en direction des cambrioleurs et a ouvert le feu, touchant l’un des malfaiteurs au bras.
Ce dernier, âgé de 19 ans, a été conduit à l’hôpital pour se faire soigner et extraire le projectile, mais ses jours ne sont pas en danger. Un de ses complices, âgés de 20 ans a aussi été interpellé, en revanche un troisième larron est parvenu à s’enfuir. Quant au policier, il sera naturellement entendu, comme à chaque utilisation d’une arme de service, pour connaitre les circonstances précises de son intervention.
Sur les réseaux sociaux, un grand nombre de commentaires a déjà fleuri, le plus souvent en soutien envers l’action du policier.

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une