Nouvelle agression sanglante

Les agressions se multiplient au sud de l’île.
Jeudi en milieu d’après-midi une nouvelle victime a été signalée. Aux alentours de 14 heures, les militaires de la brigade de M’zouazia sont informés de l’agression par arme blanche d’un collégien à Chirongui.
Cette nouvelle exaction est la conséquence des tensions intervillages exprimées depuis le samedi 31 mai dernier, peut rappeler la gendarmerie.
« Alors qu’il descend d’un bus scolaire en provenance de Dembéni où il est scolarisé, il est abordé par deux individus qui lui demandent s’il est originaire de Tsimkoura. Après qu’il ait répondu par l’affirmative, l’un des deux hommes lui assène un coup de couteau au niveau de la jambe droite avant de prendre la fuite. La victime regagne son domicile et est transportée au dispensaire de M’Ramadoudou où elle se voit délivrer un certificat médical mentionnant une ITT de un jour », selon un communiqué du capitaine Fabien Milliasseau, officier adjoint au Comgend de Mayotte.
L’engagement des militaires de la gendarmerie permet d’identifier et d’interpeller rapidement l’un des auteurs. Celui-ci est placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie.
L’auteur du coup de couteau est activement recherché. Jeudi soir, un dispositif de gendarmes mobiles a été à nouveau déployé à Chirongui.

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1111

Le journal des jeunes

À la Une