Dans le cadre de l’augmentation des taux d’incidence actuellement enregistrée en métropole, et en application du décret n°2021-1527, depuis ce dimanche 28 novembre, toute personne de 12 ans ou plus, vaccinés ou non, souhaitant se déplacer entre Mayotte et La Réunion et entre Mayotte la métropole doivent présenter un test RT-PCR ou antigénique réalisé 48h avant l’embarquement.
Par ailleurs, à compter du lundi 29 novembre, la durée de validité des tests PCR et antigéniques, qui servent de Passe sanitaire pour les personnes non vaccinées, sera réduite à 24 heures (contre 72 heures actuellement).
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.