Hommage parisien à Zaïna Méresse

C’est lors d’une cérémonie mémorable et émouvante à l’Hôtel de Ville de Paris, le 25 avril, que la mémoire de la défunte grande dame – décorée Chevalier de la Légion d’honneur et promue au grade d’Officier de la Légion d’honneur – fut honorée. Le moment était propice au souvenir du long chemin parcouru, ce long combat mené de front par ces femmes pour que Mayotte reste française. « Nous voulons rester français pour être libres », scandait cette figure emblématique du mouvement des sorodas.
Les Mahorais présents dans la salle ont pu visionner en ouverture un court métrage sur le combat de ces femmes. Ensuite, des personnalités politiques de Mayotte, le président du conseil général, les sénateurs, mais aussi les représentants de la délégation de Mayotte à Paris et de la Fédération des associations mahoraises de métropole (FAMM), prirent la parole pour rendre un dernier hommage à Zaïna.

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une