Dans un communiqué, la fédération LR de Mayotte dénonce les coupures d’eau sectorielles, les violences de plus en plus graves, une criminalité explosive qui amènent des fermetures d’écoles, collèges et lycées partout dans l’île. « Notre territoire est devenu une zone de non droit où l’autorité de l’État est bafouée au quotidien sans parler d’une immigration qui a atteint le summum de l’inacceptable même en période de Covid où les frontières sont censées être fermées. Au lieu de répondre aux inquiétudes, aux attentes sécuritaires, économiques et sociales de la population de Mayotte, le président Emmanuel Macron préfère lancer une pétition détournée de ses véritables fins tendant à manipuler les élus locaux. »
Face à ce bilan qu’elle juge « désastreux, qui n’a fait que diviser la France et plonger Mayotte dans le chaos total, il nous apparait inopportun et malvenu de demander le soutien des Mahorais à travers leurs élus locaux pour soutenir une probable candidature pour un second quinquennat ». La fédération des Républicains de Mayotte vient par le présent communiqué dénoncer ces manœuvres et invite Emmanuel Macron, en sa qualité de président, pour les jours qui lui reste à la tête de l’État, à se rendre utile pour le peuple Mahorais en y apportant les réponses immédiates attendues.
En conséquence, l’ensemble des élus – les Républicains – s’engagent à soutenir le candidat de leur parti désigné à l’issue du congrès du 4 décembre prochain pour redresser la France et redonner de l’espoir aux peuples d’Outre-mer.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.