Dans la nuit de mardi à mercredi, la brigade anticriminalité est appelée pour une tentative de cambriolage au restaurant Le Maki gourmand à Mamoudzou, rue Mariazé.
Deux équipes s’engagent, dont l’une à pied dans le quartier Boboka. Arrivée sur place, l’autre équipe surprend un homme avec dans les mains une caisse enregistreuse. Il est pris en chasse, mais s’engage vers le quartier Boboka en courant.
Il tombe alors nez à nez avec la première équipe de policiers et s’étale par terre dans la surprise. En se relevant, il brandit un shombo, mais les policiers lui font rapidement comprendre qu’ils n’ont pas envie de plaisanter avec lui. Il se rend donc et les enquêteurs découvrent que la caisse enregistreuse provenait d’un autre restaurant, braqué quelques minutes plus tôt.
L’enquête se poursuit pour déterminer s’il avait agi seul ou avec des complices.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.