Le 22 novembre dernier, les militaires du peloton d’intervention et de surveillance de la gendarmerie ont été engagés au Mont Combani pour sécuriser une opération de destruction de cultures illégales conduite par les agents de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF), de l’office nationale des forêts (ONF) et du conseil départemental. Trois parcelles dans lesquelles étaient plantées des bananiers ont été concernées, soit une superficie totale de 3.5 hectares dans les forêts domaniales et départementales. Pour rappel, le défrichement ainsi que l’occupation, sans autorisation, dans un domaine public forestier, constituent des délits réprimés par le code forestier.
Lutter contre la déforestation afin de préserver notre environnement reste une priorité du commandement de la gendarmerie de Mayotte.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.