Le 17 novembre dernier, vers 20h à Miréréni, commune de Tsingoni, deux individus pénètrent dans une habitation pour voler le téléphone portable de la personne présente avant de prendre la fuite. Peu après, ils se présentent devant un autre logement dans laquelle se trouve un couple. Sous la menace d’un coupe-coupe, ils dérobent un téléphone portable, un trousseau de maquillage et un portefeuille contenant un passeport. Ils quittent ensuite les lieux en obligeant la femme à les suivre. Les recherches immédiatement entreprises par l’époux, aidé de ses voisins, permettent de découvrir l’épouse qui vient de subir un viol à quelques mètres du domicile.
Recoupant les éléments recueillis, les militaires de la brigade territoriale autonome de Sada en charge de l’enquête identifient rapidement les deux mis en cause et procèdent à leur interpellation le 19 novembre. Placés en garde à vue, ils reconnaissent tous les deux leur implication respective dans les faits. Présentés le 20 novembre devant les magistrats, ils ont été mis en examen avant d’être placés en détention provisoire à la maison d’arrêt de Majicavo.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.