Le rappeur d’origine comorienne Rohff a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi vers 4h30 alors qu’il s’était présenté de lui-même au commissariat.
Il serait impliqué dans une rixe advenue quartier du Châtelet-Les Halles à Paris, lundi vers 18h15 au local du magasin de Streetwear d’un de ses concurrents, le rappeur Booba. Lors de la bagarre, un jeune vendeur de 19 ans a été lynché violemment.
D’après les premiers témoignages le rappeur serait l’un de ses agresseurs. Le jeune homme a été conduit à l’hôpital dans un état grave, son pronostic vital était encore engagé mardi matin.
L’agression, qui ressemble fort à une expédition punitive, intervient quelques heures après des messages d’insultes que les deux rappeurs rivaux se seraient envoyés sur les réseaux sociaux.
Après l’annulation du concert prévu à Mayotte en février dernier, le chanteur Rohff poursuit donc sa descente aux enfers. Le rappeur aux 1,4 millions d’albums écoulés pourrait en effet être inculpé dans le meilleur des cas d’homicide involontaire, si sa victime venait à décéder.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.