Avec sa nouvelle agence, Proman veut désacraliser l’intérim à Mayotte

Mercredi 10 novembre, Proman Mayotte fêtait l’inauguration de sa seconde agence mahoraise située en Petite-Terre. L’occasion pour le groupe de réaffirmer sa place dans l’océan Indien.

660 agences situées dans 15 pays différents, un chiffre d’affaires de 2.9 milliards en 2021, 31 ans d’expérience et une volonté de s’étendre dans la région. Vous l’aurez deviné, avec l’ouverture de sa toute nouvelle agence en Petite-Terre, Proman n’en est pas son coup d’essai. “Nous avons été les premiers à nous positionner sur le marché de l’intérim à Mayotte, dès son autorisation en 2018”, rappelle Nicolas Puluhen, le responsable de secteur océan Indien chez Proman. Grâce à ses implantations à La Réunion, à l’île Maurice et à Mayotte, le groupe emploie quotidiennement 220 à 250 personnes sur l’île aux parfums.

nouvelle-agence-proman-desacraliser-interim-mayotte

Petite agence mais grand projet

Avec ses cinq mètres par trois, l’agence Proman de Petite-Terre est la benjamine du groupe.
En effet, bien loin de ses racines, l’entreprise française spécialisée dans le domaine du travail temporaire et dans le recrutement en CDD/CDI compte bien se développer durablement sur l’île aux parfums. Mais pas que ! “Notre volonté est d’avoir une grande légitimité dans l’océan Indien, de nous installer, de rester et de mailler tout le territoire avec notre savoir-faire« , détaille Nicolas Puluhen. Bâtiment, industrie, services, transport, logistique… L’intérim a de multiples facettes. Pour gérer leurs agences, les responsables de Proman peuvent compter sur une équipe de cinq salariés permanents, répartis entre les deux agences.

Pour célébrer l’ouverture de cette nouvelle antenne de l’entreprise, le groupe n’a pas fait les choses à moitié. Après-midi jet-ski, réception avec plus de 150 personnes, privatisation du Faré et même la présence de Nassur Attoumani, venu spécialement pour dédicacer son dernier ouvrage “Mayotte rencontre de peuples et de civilisations”. Pas de doute, Proman affiche sa réussite et espère bien étendre son activité dans la région.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une