Élèves et enseignants en colère à Kawéni

 

Les perturbations n’ont duré que pendant la matinée, mais cette colère attire l’attention. Les élèves ne se sentent plus en sécurité à la sortie de l’établissement ni même à l’intérieur.

Les élèves de la section hôtellerie disent apercevoir des rôdeurs. Il n’y a pas de lumière, ni même d’agents de sécurité aux abords du lycée.

L’établissement possède un restaurant d’application et à un moment, il a même été envisagé que cette section n’ait plus lieu à Kawéni, à cause de l’insécurité.

Dans l’après-midi, une délégation d’enseignants a été reçue par le vice-rectorat de Mayotte afin de trouver des solutions à ces problèmes.
Mercredi, une délégation des représentants d’élèves sera également rencontrée. Le climat n’est pas apaisé aux alentours de l’établissement, alors même que le quartier abrite également des collèges et des écoles élémentaires, ainsi que des magasins.

Le lycée de Kawéni n’a pas fini de faire parler de lui, car jeudi, les enseignants prévoient de bloquer la route qui mène vers l’établissement à partir du rond-point Méga. La route en très mauvais état concentre cette colère.
Donc très tôt, à partir de 6h15, cette action aura lieu sans pour autant bloquer la route nationale.

Des tracts seront également distribués pour informer les automobilistes de cette action. Une lettre ouverte sera également adressée au nouveau maire de Mamoudzou Mohamed Majani afin d’attirer son attention sur l’état de la petite portion de route.

 

KA

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une