{xtypo_dropcap}C{/xtypo_dropcap}heyenne, Naima, Chamila, Stanisla, Anile, Noémie, Elisabeth et Chaela sont les huit candidates présélectionnées le samedi 10 juillet dernier pour à l’élection 2010, le dimanche 18 juillet à Koropa. Avant la présélection, une vingtaine de jeunes filles étaient en lice pour la nouvelle écharpe. Les huit candidates sont d’ores et déjà en formation et doivent être prêtes pour le jour J.
Des affiches présentant les huit candidates sont exposées dans les boutiques Only et la population est invitée à choisir sa candidate préférée par un simple bulletin de vote. A savoir que le vote du public comptera un tiers et deux tiers pour celui du jury.
Malika Ménard, Miss France 2010, sera l’invitée d’honneur de l’élection 2010. « C’est une copine avec qui j’ai partagé la même chambre pendant un mois. Elle a voulu venir à Mayotte », présente Elodie qui fait partie intégrante du comité Miss Mayotte. « C’est une belle chose que la Miss France en titre vienne participer à notre élection », peut se réjouir Véronique Savaranin, présidente du comité local.
La Miss Normandie participera aussi à l’élection de Miss Réunion qui se déroulera le samedi 17 juillet, avant son arrivée à Mayotte le lendemain. Elle sera accompagnée de Célia Jourdheuil, représentante de la société Miss France.
La soirée de l’élection sera présentée par Anli Bedja et Karida, respectivement animateur radio et Miss Mayotte 2006. Le chroniqueur Khams Production est également invité pour animer la soirée. De source sûre, l’élection de Miss Mayotte ne sera pas retransmise sur Télé Mayotte. Notre future ambassadrice, affirme le comité Miss Mayotte, représentera bel et bien Mayotte à l’élection Miss France qui sera diffusée en direct sur TF1.
Rafik
Election de Miss Mayotte 2010, dimanche 18 juillet à Koropa, à partir de 19h30, entrée 30€ par personne et 50€ par couple. Renseignements et réservations au 0639 25 41 41.
Présentation des candidates
Candidate N°1
Cheyenne
Labattoir
1.74
18 ans
Candidate N°2
Naima
Mamoudzou
1.70
20 ans
Candidate N°3
Chamila
Sada
1.70
20 ans
Candidate N°4
Stanisla
Bouéni
1.75
19 ans
Candidate N°5
Anile
Labattoir
1.72
23 ans
Candidate N°6
Noémie
Mamoudzou
1.78
18 ans
Candidate N°7
Elisabeth
Kangani
1.71
19 ans
Candidate N°8
Chaela
Mamoudzou
1.72
19 ans
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.