{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}e premier album de ce rappeur évoluant dans la région de Strasbourg est disponible depuis le mois de juin à Mayotte à la Maison des Livres, au Maoré Burger et Chez Rama. Peu connu sur son île natale, Comoriano est conscient que le public mahorais reste à conquérir. Pour cela il s'est rapproché de Bo Houss, avec qui il fait la chanson "Dangerous", pour organiser des concerts cet été sur l'île.
Pour l'heure, la première date connue de cette mini-tournée qui devrait l'amener à passer dans les MJC et plateaux polyvalents de brousse, est un show-case au Prestige grill à Labattoir, organisé ce samedi 10 juillet.
Comoriano, de passage dans nos locaux, s'est confié sur ses appréhensions : "Je suis conscient que la réalité que je décris dans mes textes n'est pas celle des jeunes mahorais, mais c'est le principe du rap, je parle de mon quotidien. Si je ne rappe pas en shimaoré, c'est parce que je ne me sens pas encore assez à l'aise, il y a des mots que je ne connais pas, mais j'espère bien faire un morceau dans ma langue un jour. J'aimerais vraiment faire un morceau en duo avec Lima Wild, elle a bercé mon enfance et c'est une des pionnières de la chanson locale".
M.C.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.