Au début du mois de juin, le Mahorais Hirachidine Saïndou a ajouté une nouvelle ceinture de sports de combats à sa collection. Après le titre de champion d’Europe full contact wako en décembre 2009, il a remporté la ceinture VXS1 contre le champion de boxe thaï Gabriel Chauvin. Avec ce titre, Hirach a l’intention de lorgner vers un championnat d’Europe ou du monde en K-1.
“Ça me fait ma deuxième ceinture pro maintenant, qui sait peut-être la prochaine sera celle de champion du monde, inch allah comme on dit chez nous. Ce qui est sûr, c'est que je ne me fermerai aucune discipline de combat, je sais que je fais partie des rares boxeurs français capable d'évoluer en boxe française savate, kickboxing, full contact, et maintenant K-1…, alors je porterai haut les couleurs de mon île Mayotte et montrerai au monde à quel point les Mahorais ont la rage de vaincre”, a-t-il déclaré.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.