02/07/10 – Opération « tranquillité vacances »

Afin de prévenir les cambriolages durant la période des vacances scolaires, les services de la police et de la gendarmerie mettent en place l’opération "tranquillité vacances". Cette opération vise à assurer la surveillance des habitations des particuliers qui auront signalé leur absence pour congés aux services de police et de gendarmerie.

Des passages fréquents aux abords des domiciles des particuliers seront ainsi effectués par les agents de police et les gendarmes. Service gratuit, il permet à ceux qui s’y inscrivent de partir en vacances l’esprit plus serein, en sachant que leur domicile fait l’objet d’une surveillance accrue par les services de police ou de gendarmerie pendant leur absence.

Pour en bénéficier, il suffit de se déplacer au commissariat où à la brigade de gendarmerie dont dépend votre domicile. Les forces de l’ordre prendront note de l’adresse du logement qui doit être surveillé pendant votre absence, des dates d’absence du domicile ainsi que les coordonnées téléphoniques où vous serez joignable en cas de nécessité. Il est aussi utile de communiquer le numéro de téléphone d’une personne de confiance qui détient les clés de votre domicile.

 

Pour joindre le commissariat de police, composer le 17 ou 0269.61.12.22. Pour la gendarmerie : Pamandzi 0269.60.10.48, Mamoudzou 0269.61.12.16, Sada 0269.62.19.22, M'zouazia 0269.62.00.48, M'tzamboro 0269.62.13.13.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une