21/06/10 – Conférence des Naturalistes : Découvrir et conserver les mammifères marins

En ce début de la saison des baleines, les Naturalistes font appel à deux conférenciers pour faire le point sur les diverses espèces de mammifères marins présentes dans les eaux de Mayotte. Le lagon a le privilège d'être fréquenté par un grand nombre d'espèces (plus d'une vingtaine au total) dont : les baleines à bosse, les dugongs et plusieurs espèces de dauphins. Certaines de ces espèces, comme les dugongs, sont en grand danger de disparition à Mayotte. Les conférenciers évoqueront les nécessaires mesures de protection et rappelleront la réglementation concernant l'observation des mammifères marins (whale watching). Ils évoqueront les actions menées en ce sens à Madagascar ou ailleurs dans la région par l'association Mégaptera.

La conférence aura lieu lundi 21 juin à18h30, à la salle de cinéma de Mamoudzou et sera animée par : Claire PUSINERI, chargée de mission mammifères marins, Office national de la chasse et de la faune sauvage, cellule technique océan Indien. Jean Jacques BASTID, vice président de Mégaptera.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une