27/05/10 – UMP : Le président des jeunes populaires en visite

De samedi à lundi, les Jeunes UMP de la fédération de Mayotte (JUMP976) recevront la visite de Benjamin Lancar, président national des jeunes UMP et conseiller régional d'Ile-de- France. Une reconnaissance pour cette jeune fédération dont l'abnégation des membres a réussi en à peine six mois d'existence à reformer une base et un enracinement communal au parti de droite, déstabilisé depuis trois ans par les échecs électoraux successifs et les distorsions internes. Organisée en sections cantonales, la fédération JUMP976 a su rassembler une part importante de la classe d'âge majoritaire sur l'île (les mois de 25 ans), autour de réunions de travail et de débats participatifs sur l'avenir de la Collectivité. Un travail de fond qu'a d'ailleurs salué Ali Souf, secrétaire départemental de l'UMP, mardi lors de l'annonce de la venue de M. Lancar.

D'autre part, la présence de ce cadre du parti présidentiel a confirmé, s'il en était encore besoin, la proximité et la collaboration entre les deux mouvements. Une contigüité parfaitement assumée par M. Souf, qui a fait valoir solennellement que l'UMP n'investirait qu'un seul candidat par canton aux régionales de 2011. Une annonce qui recèle un double degré de lecture : d'abord une invitation et une main tendue vers les jeunes UMP les plus actifs, mais aussi et surtout un coup de semonce à l'endroit de certains membres du parti – dont l'actuel président du conseil général – qui ne sont plus en odeur de sainteté au sein du parti et que l'on dit pris d'envie d'émancipation et ou de stratégie individuelle. Quoi qu'il en soit, Benjamin Lancar arrivera samedi à 11h30 à l'aéroport et sera reçu officiellement par une délégation des jeunes UMP de Mayotte, conduite par Ambdil Wahedou Soumaïla et Moussa Mohamadi, respectivement délégué départemental et président des JUMP 976.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une