21/05/10 – La mairie de Chirongui menacée de fermeture

Après le club de Miracle du Sud de Bouéni, c’est l’AS Neige de Malamani qui menace de fermer les portes de sa mairie très prochainement. Dans un communiqué adressé à notre rédaction, les Malamaniens se plaignent d’avoir reçu des promesses en novembre 2009 de la maire Hanima Ibrahima, des conseillers municipaux de Malamani (parmi lesquels figurent tout de même le président du club, Mohamed Djanfar alias Kafé) et du conseiller général Ali Halifa, tous deux originaires de Malamani, que le terrain de football serait prêt pour la saison 2010…

Or depuis le début de la saison, l’AS Neige reçoit ses adversaires à Kani-Bé (le terrain de Malamani n’étant pas clôturé), se déplaçant ainsi à chaque rencontre, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, avec les coûts supplémentaires que cela représente. Les footballeurs de l’AS Neige ont donc donné jusqu’au 31 mai à la mairie pour trouver une solution, sans quoi la mairie serait fermée à partir du 3 juin jusqu’à la fin des travaux ! Comme ceux-ci dureront quelques mois (le dossier de subvention vient juste d’être demandé par le Smiam et celle-ci n’est pas garantie), autant se dépêcher si vous souhaitez faire des démarches à Chirongui !

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une