Mercredi 16 juin avait lieu l’inauguration de la toute nouvelle borne de paiement express d’EDM en plein cœur du marché couvert de la ville de Mamoudzou. La cinquième de ce genre sur la dizaine de bornes qui seront déployées dans les prochains mois aux quatre coins de l’île aux parfums.
Fini les galères ! Pour régler leurs factures d’électricité en temps et en heure, les habitants de Mamoudzou pourront dès à présent se rendre à la nouvelle borne, située en plein cœur du marché couvert. Plus besoin de se déplacer jusqu’à Kaweni et de subir les embouteillages et l’attente au guichet. Avec les bornes de paiement de la société d’électricité mahoraise, les nombreux clients verront le règlement de leurs redevances facilité.
“Favoriser l’autonomie et une meilleure inclusion sociale”
Sur place le matin-même pour prendre part à cette inauguration, le maire Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaïla, a profité de l’occasion pour rappeler les avantages de cette innovation pour ses administrés. “EDM s’est engagée de manière forte pour le confort des Mahorais. L’entreprise a apporté des outils nécessaires à la vie des habitants au plus près de leur habitation et de leur lieu de travail. Je suis heureux d’inaugurer cette borne qui permettra de favoriser l’autonomie et une meilleure inclusion sociale”, a-t-il déclaré avec enthousiasme.
Un avis partagé par le directeur général d’EDM, Claude Hartmann, qui s’est félicité de la mise en place de cette cinquième borne. Un dispositif qui permettra de fluidifier le paiement mais pas seulement. “EDM est au service des Mahorais. Les bornes permettront de désengorger les guichets du site de Kawéni. Nous pourrons alors mieux conseiller et recevoir les clients qui le souhaitent”, a-t-il affirmé dans la foulée.
Les acteurs du projet au rendez-vous
La Chambre de commerce et d’industrie et le conseil départemental ont également œuvré à la naissance de ce projet. “Ce dispositif traduit parfaitement le slogan d’EDM qui est Notre énergie à votre service. Le déploiement de ces bornes permettra aux Mahorais en tout point du territoire de ne pas être obligés de se déplacer”, s’est félicité Issa Abdillah, le représentant du président de la collectivité. Avant de se réjouir de l’amélioration des services rendus aux citoyens : “Il a également un aspect social important. Il donnera la possibilité de sensibiliser et d’accompagner les citoyens pour que le changement ne soit pas subi mais maîtrisé.”
Lever de rideau sur la borne
1,2,3 et ça y est la borne est inaugurée. Après les discours, place à la mise en fonction de ladite machine. Le chef de projet de la borne de paiement, Nassim Said, réalise une démonstration devant le premier magistrat, très attentif à la présentation. Une bonne nouvelle également pour les petits commerçants du marché couvert de Mamoudzou qui espèrent surfer sur la vague et attirer de nouveaux clients. Des bornes de paiement aux multiples facettes qui ne tarderont pas à fleurir sur tout le territoire dans les mois à venir.