Depuis mardi, les automobilistes qui tentaient encore de traverser la "piscine de Kawéni" ont remarqué que des barrières ont été érigées tout autour de cet énorme trou qui barre la route allant du rond-point SFR à HD. Au hasard d'un prélèvement anodin effectué par la police de l'eau, il s'est en effet avéré qu'une nouvelle bactérie vient d'être découverte. Une mission de chercheurs venue de Métropole s'est immédiatement rendue sur place pour procéder à des analyses complémentaires, qui ont confirmé la présence d'une espèce inconnue, qui ne répond à aucun référencement parmi la communauté scientifique. Il se murmure déjà qu'on pourrait la nommer "Botilus Douchinus", pour rendre hommage au grand homme qui a permis à ce nouvel écosystème de voir le jour.
Les barrières resteront donc en place indéfiniment pour empêcher que des visiteurs imprudents ne ramènent chez eux un spécimen d'une espèce qui peut s'avérer très dangereuse. La préfecture envisage une évacuation des entreprises proches de la zone pour éviter une possible contamination dont on ignore encore les effets.
Flash-Intox du 1er avril 😉
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.