Pour ceux qui suivent l'actualité des musiciens mahorais en Métropole, le groupe Comoria Crew n'est pas inconnu. Ces derniers ont sorti un maxi (4 titres) en 2005 et avaient assuré la première partie du chanteur Daddy Mory à Mayotte.

Depuis, les 5 leaders du groupe n'ont cessé de travailler en Métropole et ont à leur actif une vingtaine de concerts entre les villes de Bordeaux, Poitiers et Tours.

Entre rap et RnB, Comoria Crew – composé de Chadmo, Mic Ziva, Lady Kaylani, Djasali et Ben MC – a intégré le label indépendant Stafoula Records et l'association Artiste Né.

C'est d'ailleurs cette association qui organise le 10 avril prochain à Tours, le concert "Hip-hop come back". Ce concert réunira certes de jeunes talents de la région de Tours, mais aussi de jeunes artistes mahorais tels que Comoria Crew, Diez et Chaf Masta.

Le rendez-vous est donc lancé pour les amateurs de hip-hop le 10 avril prochain au centre de vie Sanitas à Tours dès 19h.

Par ailleurs, le groupe envisage de sortir un second maxi collectif – Chadmo et Djasali ont déjà sorti leurs street albums – et préparent également une petite tournée sur Mayotte, histoire de renouer avec leurs racines.

 

M.C.