10/02/10 – Une égalité sociale dès 2011

C'est le slogan du Parti social mahorais de Saïd Ahamadi "Raos" qui a exposé hier ses principaux chevaux de bataille dans l'optique du scrutin des conseillers territoriaux l'an prochain. Le PSM veut qu'une majorité progressiste s'empare du pouvoir à ce qui est encore le Conseil général et a pour l'occasion invité des représentants d'autres partis politiques comme Saïd Omar Oili du Néma, Mouhtar Salim du Modem et Chihabouddine Ben Youssouf. La priorité des priorités pour le PSM, c'est obtenir l'égalité sociale de tous les citoyens français de Mayotte par rapport aux Français des autres départements. "La nouvelle institution devra assumer toutes ses compétences, dans le cadre d'une décentralisation affirmée et non théorique, en matière d'aides sociales (RSA, APL, etc.), à l'instar des autres départements de France. C'est le sens même de l'égalité républicaine que nous défendons depuis des années à travers notre action militante" explique le président du PSM.

Le parti de Raos fait également de la transformation de Mayotte en RUP un objectif primordial. Le PSM considère que l'Europe sera un accélérateur du développement de notre île. Le PSM souhaite également mettre en place une politique de co-développement avec les îles voisines (Union des Comores, Madagascar) pour que l'afflux d'immigrés soit jugulé avec une amélioration des conditions de vie dans les pays de départ. L'habitat, l'éducation, le respect de la culture mahoraise, le règlement définif de la propriété foncière font également partie du programme du PSM.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une