Pour cette première édition, les organisateurs du Festiv'arts ont réussi le coup de maître de réunir une vingtaine d'artisans, quinze artistes, le tout sur le site de Jumbo Score pour huit jours de festivités du matin au soir, du 27 janvier au 6 février. Le Festiv'arts promet de belles surprises avec des concerts gratuits, des expositions d'artisanat d'art et de produits gastronomiques. En cette période creuse de saison des pluies, les évènements, surtout en plein air, sont particulièrement rares. Aussi, le Festiv'arts tombe à pic avec ses stands d'artisanat et ses concerts gratuits. Pour ce faire, les organisateurs ont réussi à convaincre artisans et artistes de participer au festival, une réelle aubaine pour ces derniers qui souffrent d'un réel manque d'exposition en cette période des pluies.
"Jumbo a accepté de mettre à disposition sa galerie et son parking pour nous permettre d'organiser cet évènement" explique l'un des initiateurs du projet avant de poursuivre "notre but est de promouvoir les arts mahorais en général, ce à quoi la direction de Jumbo a adhéré dans le cadre de sa politique de soutien et de contribution au développement culturel de l'île". De leur côté, les organisateurs se sont démenés pendant plusieurs semaines pour rassembler un maximum d'artistes, "nous tenons à les remercier car ils ont adhéré tout de suite au projet". La programmation est à ce titre très variées allant du m'godro au rap en passant par le folk. Tous les concerts sont gratuits et seront précédés par des animations des jeunes du CCLEJ de Pamandzi et de l'Ecole de Musique. Les initiateurs du 1er Festiv'arts espèrent remporter suffisamment de succès afin de pérenniser l'évènement: "Cette année, c'est un réel pari que nous avons fait avec nos partenaires, mais notre souhait est évidemment d'organiser une deuxième édition l'année prochaine et de faire du Festiv'arts un évènement incontournable…"
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.