04/12/2009 – Trophés du Sport Mayotte 2009

 

 

Trophés du Sport 2009

Nominé meilleur sportif

Assadellah Mohamed “Boudra” (Volley-ball) : Désigné meilleur attaquant de l’Océan Indien à la CCCOi seychelloise de 2008, Boudra a confirmé en permettant à Zamfi de remporter son 11e titre de champion de Mayotte. Sa prestation contre le VBC Saint-Louis en match qualificatif pour la Nationale 3 a taper dans l’œil des Réunionnais qui voulaient le recruter pour cette saison.

 

 

 

 

 


 

 

 

Trophés du Sport 2009

Nominée meilleure équipe

ASC Tsingoni (Handball) : Auteur d’un doublé coupe-championnat pour la saison 2008-2009, l’équipe masculine de l’ASC Tsingoni a surtout réalisé une saison exceptionnelle en alignant que des victoires sur l’île (22 en championnat, 6 en coupe). L’ASCT ne s’est incliné que par deux fois en Métropole en participant à la phase finale des championnats de Nationale 3.

 

 

 

 

 


 

Trophés du Sport 2009

Nominé meilleur entraîneur

Sébastien Synave (Racing Club de Mamoudzou, Athlétisme) : Depuis plusieurs années maintenant, le RCM place des athlètes dans les compétitions nationales ou internationales, que ce soit en catégorie de jeunes ou de vétérans. Cette année, c’est surtout les performances des deux sprinters Hafidhou Attoumani et Jannot Bacar qui valent à celui qui est aussi le président du RCM de figurer parmi nos nominés.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Trophés du Sport 2009

Nominé meilleur dirigeant

Hervé Siparjon (Comité territorial de pétanque) : La pétanque a connu ces dernières années un fort développement à Mayotte. Cela n’est pas étranger à l’action d’Hervé Siparjon, président du Comité territorial de pétanque. Une convention a été signée avec l’UNSS pour faire découvrir les collégiens, les boulodromes et les clubs se multiplient et la pétanque connaît un vrai engouement. Ce travail pour le développement de la discipline mérite d’être souligné et encouragé.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Trophés du Sport 2009

Nominé meilleur mahopolitain

Hamza Ahamadi (Fos Ouest Provence, Basket) : L’ancien pensionnaire de Jeux d’Afrique s’est bien adapté à son club. Après une saison en Nationale 1, le club provençal et son arrière mahorais sont montés en Pro B. Pour l’instant, le jeune mahorais n’a pas encore eu l’opportunité de jouer, mais le staff compte sur lui pour se stabiliser dans la deuxième division nationale avant d’envisager dans les années à venir une montée en Pro A.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1104

Le journal des jeunes