Les 36000 gènes du bananier décryptés

 

Avancée majeure pour la compréhension de la génétique et l’amélioration des variétés de bananes, ce travail a été réalisé dans le cadre du Global musa genomics consortium. Les résultats sont publiés en ligne depuis mercredi dans la prestigieuse revue scientifique Nature.

Selon le Cirad, le bananier est « capital pour la sécurité à la fois alimentaire et économique de plus de 400 millions de personnes des pays du Sud, il est soumis à des menaces parasitaires constantes. La création de nouvelles variétés plus résistantes est donc une nécessité même si elle est compliquée de par la très faible fertilité des bananiers cultivés. »

La séquence du génome du bananier est disponible en accès libre sur le site http:/banana-genome.cirad.fr.

 

 

 

FLASH INFOS MAYOTTE QUOTIDIEN INFORMATION ACTUALITE

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une