23/11/09 – Pôle emploi : statu quo

L'intersyndicale a rencontré en fon de semaine dernière le directeur régional du pôle emploi Réunion-Mayotte. Un nouveau coup d'épée dans l'eau. La rencontre promise avec le directeur général en décembre n'aura pas lieu, rapporte le site Clicanoo. "La réunion prévue aujourd'hui pour examiner ce protocole de sortie de conflit n'aura strictement rien apporté de nouveau", résume l'intersyndicale dans un communiqué. Cette issue, les représentants du personnel s'y attendait. Le directeur régional a toujours affirmé aux grévistes qu'il ne disposait d'aucune marge de manoeuvres pour répondre aux revendications des salariés de pôle emploi Réunion Mayotte, tenu par des orientations nationales qu'il est obligé d'appliquer. Il n'a pas changé une ligne de son discours. Mais il restait aux grévistes un espoir : rencontrer le directeur général et négocier avec lui.

L'entrevue avait, a priori, était annoncée pour le 11 décembre. Machine arrière. "M. Minatchy a refusé la proposition de l'intersyndicale de négocier avec le Directeur Général les points de désaccord du protocole. Il a même refusé d'appeler le DG", précise les grévistes qui ont sur ce nouvel échec mis fin à la réunion. Désemparés, les membres de l'intersyndicale en appellent désormais au préfet et à la ministre, en visite dans l'île ce lundi. Le mouvement de grève reste suspendu.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une