{xtypo_dropcap}Q{/xtypo_dropcap}uoi de mieux qu’une victoire pour se rassurer avant une grande compétition ? L’ASC Tsingoni, championne de Mayotte chez les hommes et Haïma Sada chez les dames ont rempli le contrat avant d’aller représenter Mayotte aux Seychelles du 16 au 21 novembre. Pour Haïma, cela a été simple puisque les Labattoiriennes ne se sont pas déplacées vendredi soir.

En revanche, pour les hommes de Vincent Deprez il aura fallu batailler ferme contre les Tsimkouriotes (33-31) pour gagner. Dans ce choc de la 3e journée, ce sont encore les cadres Salimou Ali Minihadji “Soldat”, Vincent Charpenet et Anli Madi qui ont mis leur équipe dans le sens de la marche. Seyfoudine Yahaya et les siens ont encore buté sur les gardiens tsingoniens Assadillah Mouslim et Diallo Daoulabou.

Malheureusement, aux Seychelles l’ASCT n’aura pas ses meilleurs atouts. En effet, Vincent Deprez, Salimou Ali Minihadji, Vincent Charpenet et Anli Madi sont tous enseignants. Ils n’ont pas eu l’autorisation de se rendre aux Seychelles… Haïma a également eu à gérer ce problème des enseignants. Par conséquent, la représentation de notre île risque d’être affaiblie, même si les deux équipes ont pour objectif une finale contre les Réunionnais, largement au-dessus du lot dans la région.

 

Faïd Souhaïli