09/11/09 – Un soldat originaire de Mayotte blessé en Afghanistan

Un soldat originaire de Mayotte appartenant au 3e Régiment d'infanterie de marine (3e RIMa) de Vannes, a été blessé en Afghanistan

 Ce soldat a été blessé dans les circonstances suivantes :

Le 1er novembre vers 7h00 du matin, dans le district de TAGAB (est – nord-est de Kaboul), la 2e compagnie du groupement actique interarmes (GTIA) KAPISA (province ituée au nord est de Kaboul) en econnaissance 'itinéraire a découvert un ngin explosif improvisé (IED) à proximité e son axe de progression. Alors que le génie intervenait pour neutraliser l'IED, plusieurs pièges situés à proximité ont été déclenchés. Trois soldats du groupe d'infanterie désigné pour appuyer la neutralisation de l'IED ont alors été blessés dont un gravement. Ils ont été évacués par hélicoptère vers l'hôpital français de Kaboul. Le blessé plus gravement blessé, un militaire originaire de Mayotte appartenant au 3ème RIMa, a été rapatrié par voie aérienne militaire puis, après conditionnement, transféré par voie aérienne militaire dans un hôpital militaire d'île de France. Il a été opéré le 3 novembre. Son état est maintenant stabilisé et son pronostic vital n'est pas engagé. Ces deux camarades, plus légèrement blessés, n'ont pas été évacués en métropole. Afin de préserver sa vie privée, son identité n'est pas communiquée à la presse.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une