08/10/09 – La grippe A en baisse

Le point épidémiologique daté de ce mercredi 7 octobre annonce qu'à l'heure actuelle, une estimation du nombre de cas de grippe (dont des grippes causées par le virus A/H1N1) ne peut être réalisée que pour les personnes ayant consulté un service du CHM. Ces estimations ne tiennent pas compte des malades ayant consulté un médecin libéral, ni de ceux qui n'ont pas consulté de médecin du tout. Depuis le début de l'épidémie, ce nombre est estimé à 2.957 cas de grippe (virus de type A). Cette semaine, l'estimation du nombre de cas de grippe A est en baisse, avec 481 cas estimés au niveau du CHM. Dès que possible, cette estimation sera complétée par celle du nombre de personnes grippées qui ont consulté un médecin libéral.

L'objectif de l'estimation n'est pas de définir le nombre exact de cas de grippe, mais de  disposer d'un chiffre permettant de suivre la tendance de l'épidémie sur l'île au cours du temps. Cette semaine, l'activité grippale reste importante sur l'île. Selon les recommandations nationales, des prélèvements positifs ont été envoyés au Centre National de Référence Grippe pour confirmation du résultat et identification de modifications éventuelles du virus.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une