Dans le cadre de la nouvelle affiliation de l'ancien syndicat enseignant CGT-Ma au Snuipp, Philippe Dupont, Secrétaire National du Snuipp, est à Mayotte depuis le 26 septembre et jusqu'au 3 octobre, annonce un communiqué du Snuipp Mayotte. Il animera pendant 3 jours une formation syndicale à l'endroit des membres du conseil syndical du Snuipp Mayotte sur le syndicalisme en France et dans l'Education nationale, sur les droits et les obligations des enseignants du premier degré ainsi que sur l'histoire et le fonctionnement du Snuipp. Le 1er et le 2 octobre, le Secrétaire National aura l'occasion de rencontrer les enseignants deMayotte lors de deux réunions d'information syndicale à M'tzamboro et à Sada.
Une autre visite aura lieu la semaine suivante, Gilles Moindrot, Secrétaire Général du Snuipp, sera sur l'île de 7 au 10 octobre. Il prendra part à un conseil syndical élargi aux adhérents et sympathisants du Snuipp Mayotte qui se tiendra à Labattoir le 7 octobre. Il visitera quelques écoles de Mayotte le 8 octobre, avant de rencontrer le Vice Recteur en fin d'après midi. Il aura par ailleurs l'occasion d'échanger avec les enseignants du premier degré lors d'une réunion d'information syndicale le vendredi 9 octobre au conseil général. Une réunion de travail avec le bureau du Snuipp Mayotte ainsi qu'un point de presse sont aussi programmés le vendredi, dans l'après midi. "Ces déplacements des éminents responsables du Snuipp à Mayotte démontrent l'intérêt que porte le Snuipp pour notre île", estime le secrétaire général du Snuipp Mayotte, Rivomalala Rakotondravelo.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.