Le duo Jeff Ridjali et Baltazard Said Mohamed du Ballet de Mayotte est depuis ce lundi 21 septembre à Moroni. Ce déplacement est la suite logique de son périple régional effectué en août dernier à Moroni, Anjouan et Madagascar.
Les deux danseurs quitteront la Grande Comore ce lundi 28 septembre à destination de Tananarive, où ils doivent participer au 6e I'Trotra, le festival international de la danse contemporaine de Madagascar, qui débute ce dimanche 27 septembre. Le duo mahorais présentera "Shaaba", l'une des dernières créations du Ballet de Mayotte, le mercredi 30 septembre, au centre culturel de Tananarive. Avant leur retour dans l'île le samedi 3 octobre, Jeff Ridjali et Baltazard Said Mohamed prendront part à une série de conférences portant essentiellement sur le thème des artistes dans le réseau de diffusion régionale.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.