{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}a rumeur courait. Samedi 12 septembre dernier, la commission régionale des statuts et règlements de la ligue mahoraise de football a tranché. Rosador perd sa place de leader après avoir fait jouer plusieurs joueurs convoqués, mais n'ayant pas pris part à la sélection. Une affaire similaire pénalise… l'AS Rosador, encore, face au FCM cette fois. Bilan : six points s'évaporent (4 de la victoire contre les diables rouges, 2 du nul face à Sada), et le club rétrograde au deuxième rang du classement.

Bien sur, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, ce sont les sadois de l'ASS qui sourient : ils prennent la tête du championnat ! Avec cinq unités d'avance, mais toutefois un match en plus, ils se déplacent ce samedi à Labattoir. Les verts de Rosador ont cinq journées pour reprendre la tête, un sans faute est impératif. Premier test, à M'zouazia face à Miracle du Sud, qu'ils ont balayé lors de leur dernier affrontement en coupe de Mayotte (4-0).

Grâce aux trois points bonifiés, le FCM, l'autre bénéficiaire de cette double pénalité, sort de la zone rouge. Le quadruple champion de Mayotte se déplace à Ouangani.

 

I.M